Vous avez des questions ? Utilisez notre système de tchat ou prenez rendez-vous gratuitement.

Présentation de Linguaskill from Cambridge

La certification Linguaskill from Cambridge vous permet de valider et certifier votre niveau d’anglais général ou business.

C’est un test adaptatif, rapide et fiable comportant deux épreuves obligatoires (Listening et Reading) et deux épreuves optionnelles (Writing et Speaking).

Le test vous attribue un score sur une échelle de 0 à 180 et vous permet de déterminer votre niveau sur l’échelle européenne des langues (CECRL) de A1 (débutant) à C1+ (avancé).

linguaskill bulats centre examen

Code Répertoire Spécifique : 5871

Points clés de la certification Linguaskill from Cambridge

Etudiants, salariés, demandeurs d’emploi souhaitant faire certifier leur niveau d’anglais.

Listening & Reading, Writing, Speaking.

Environ 1h30.

Note sur 180. Evaluation du niveau sur l’échelle européenne des langues (CECRL) de A1 à C1+.

Test adaptatif avec plusieurs formats de questions.

L'examen se déroule en ligne via un système de surveillance à distance.

Avoir + de 16 ans, disposer d’un ordinateur, d’un casque avec micro, d’une connexion internet haut-débit.

Il n'y a pas d'équivalence avec d'autres diplôme ou certification.

La certification ne permet pas de validation par bloc de compétences.

Pourquoi passer le certificat Linguaskill from Cambridge ?

Le certificat Linguaskill présente plusieurs avantages qui le rendent très attractif :

  • la formation et l’examen sont éligibles au CPF
  • la certification ne présente aucune durée de validité
  • l’examen cible une pratique de l’anglais général
  • l’évaluation ne permet pas d’échouer : elle valide simplement le niveau actuel du candidat
  • la certification est reconnue au niveau international, par les entreprises comme par les écoles
  • l’examen peut être passé n’importe quand, sans dates spécifiques

Évaluez gratuitement votre niveau d'anglais écrit et oral !

Anglais

Écrit et oral
Compréhension et expression

Résultats obtenus chez 3P Formations

Au travers de différents parcours de formation, 3P Formations accompagne ses stagiaires jusqu’au passage du test Linguaskill. Notre organisme propose aussi bien des parcours en anglais général qu’en anglais professionnel, allant de 3 à 6 mois, ainsi qu’un programme spécifique qui prépare à l’obtention de la certification Linguaskill.

Chacun de nos programmes est créé sur mesure en fonction du niveau de maîtrise de la langue anglaise et du projet envisagé par le candidat.

0 %
de validation
0 / 180
au Linguaskill Business
0 / 180
au Linguasskill General

Une certification sous format à 100 % digital

Si Linguaskill est plus récent et moins connu que le test TOEIC ou que le test Cambridge, il présente l’avantage de proposer un examen sous format 100 % digital. Il a remplacé en 2019 l’ex BULATS, examen d’anglais qui ciblait spécifiquement des besoins professionnels.

Le certificat Linguaskill s’adresse plutôt aux candidats qui souhaitent valider leur niveau d’expression et de compréhension en anglais pour une utilisation générale. Les candidats peuvent s’appuyer sur leurs résultats afin de rapidement définir leur niveau et en faire mention sur leur CV en vue d’un recrutement.

S’ils décident par la suite de suivre une formation en anglais pour faire évoluer leurs compétences, ils peuvent se la faire financer dans le cadre du CPF, sous condition que la formation se termine par un examen Linguaskill.

Un test plébiscité par les entreprises

Ce test séduit particulièrement les entreprises qui souhaitent mettre en place des sessions d’examen pour leurs employés et évaluer leurs besoins en anglais car Linguaskill présente une grande flexibilité. Outre le format digital, la possibilité d’organiser des sessions d’examen en groupe, et ce, n’importe quand, est un vrai atout. Linguaskill offre également une évaluation externe et neutre qui permet d’évaluer la qualité et l’efficacité des autres tests et formations en anglais proposées au sein de l’entreprise.

Linguaskill permet enfin de simplifier le processus de recrutement et de faciliter la promotion en interne grâce à un test des compétences linguistiques simple à réaliser.

Un test plébiscité par les universités et les grandes écoles

Comme les entreprises, les universités et les grandes écoles s’appuient sur le score de l’échelle européenne des langues (CECRL) pour mesurer si les étudiants candidats à l’admission possèdent le niveau d’anglais requis en expression et en compréhension.

Ces établissements utilisent également Linguaskill pour évaluer périodiquement leurs étudiants et pour valider le niveau en sortie d’étude, ceci afin de délivrer le diplôme visé (ingénieur, licence, master, mastère…)

Les 2 versions de la certification Linguaskill

Il existe 2 examens Linguaskill : l’examen Linguaskill General et l’examen Linguaskill Business. Le choix dépend du projet des candidats et de leurs besoins personnels et professionnels en matière d’expression.

L’examen Linguaskill General cible les personnes souhaitant mesurer leur niveau d’anglais pour un usage quotidien. Cela concerne celles et ceux qui envisagent d’étudier à l’étranger, d’immigrer vers un pays anglophone ou d’accéder à des emplois ne requérant pas un niveau spécifique d’anglais technique et professionnel.

L’examen Linguaskill Business s’adresse spécifiquement aux situations de la vie professionnelle administrative et commerciale. Il est utile aux personnes ciblant en emploi précis qui demande de bonnes compétences techniques en anglais. Il s’agit par exemple des domaines de la négociation, de la vente, des ressources humaines, de l’ingénierie… Un certain niveau sur l’échelle européenne des langues (CECRL) peut alors être exigé par les entreprises.