Vous avez des questions ? Utilisez notre système de tchat ou prenez rendez-vous gratuitement.

La certification ICDL-PCIE évalue la capacité à concevoir, développer et élaborer des documents à usage professionnel en utilisant le logiciel de traitement de texte le plus populaire du Pack Office « Microsoft Word ». Les formations professionnalisantes et préparatoires au Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE) Word sont éligibles au CPF. La certification ICDL-PCIE Word 2019 complète les certifications ICDL-PCIE Excel et Powerpoint.

Conçu en 1996, ICDL-PCIE a été pensé pour évaluer les acquis numériques et améliorer les compétences dans le cadre du travail. Chaque certification propose deux niveaux de difficulté : standard et avancé. La formation en amont de l’évaluation est éligible au CPF. C’est aussi le cas de l’accès à l’examen du module Traitement de texte.

Obtenir une ou plusieurs certifications ICDL-PCIE présente un grand avantage en matière d’employabilité. Ces certificats qui attestent des connaissances et compétences numériques sont connus des recruteurs en entreprise. Avec leur mention sur votre CV, ils identifient directement votre niveau de savoir-faire concernant l’usage des applications Microsoft Office et autres programmes similaires, ce qui peut faire la différence lors d’un recrutement.

icdl pcie centre examen habilite

Code Répertoire Spécifique : 6161

Quels sont points clés de la certification ICDL-PCIE Word ?

 

L'examen est ouvert aux étudiants, salariés et demandeurs d’emploi.

36 questions type QCM (4 réponses possibles) composent l'épreuve.

35 min maximum sont données pour réaliser l'épreuve.

Un score de 75 % permet d'obtenir la certification ICDL-PCIE Word 2019.

Il s'agit de répondre à des questions à choix multiples (4) via la plateforme dédiée.

L'examen se déroule à distance via un système sécurisé. L'identité des candidats est contrôlée et ils sont surveillés durant tout le test.

Les conditions suivantes doivent être remplies pour se présenter à l'épreuve :

  • Avoir + de 16 ans ;
  • Disposer d’un ordinateur, d’un casque avec micro, d’une connexion internet haut-débit.

Malheureusement la certification RS5589 n'offre pas d'équivalence.

Il est possible de valider partiellement la Certification PCIE Word 2019.

Quelles compétences atteste la Certification Word ICDL-PCIE ?

Niveau ICDL standard :

Le niveau ICDL standard inclut des connaissances de mise en forme de documents structurés et la préparation à l’impression en vue d’opérations quotidiennes ou plus sophistiquées. :

  • Identifier l’interface d’un logiciel de traitement de texte et ses fonctionnalités essentielles pour en garantir son utilisation. ;
  • Effectuer des opérations de base afin d’intégrer des données et de sélectionner des éléments pour éditer un document. ;
  • Employer les options de formatage pour la mise en forme d’un document. ;
  • Elaborer et intégrer des objets afin d’améliorer le contenu d’un document. ;
  • Utiliser au mieux la mise au point et la préparation des données afin d’appliquer la fonction de publipostage notamment à partir d’un fichier Excel.
  • Déterminer la mise en forme d’un document et utiliser les fonctionnalités de vérification afin d’optimiser correctement son impression.

Niveau ICDL avancé :

Le niveau ICDL avancé exige la connaissance et la maîtrise des compétences du niveau ICDL standard telles que les fonctions permettant d’insérer des références et des commentaires au document, de réaliser des macros et des options avancées de publipostage sont traitées dans le niveau ICDL avancé.

Utiliser les options de mise en forme avancées pour améliorer la composition d’un document. :

  • Appliquer les fonctions de référencement (légendes, notes de bas de page, renvois…) pour développer et sourcer un document, fournir des informations complémentaires à son utilisateur. ;
  • Appliquer des champs, des formulaires et des modèles pour dynamiser son efficacité dans l’élaboration de documents. ;
  • Agir à plusieurs sur un document au moyen des fonctions de suivi et de révision afin d’en garantir la protection. ;
  • Utiliser les paramètres avancés pour préparer le document et faciliter une impression personnalisée.

 

Évaluez gratuitement votre niveau de compétences Microsoft Word !

Microsoft Word

Saisie et mise en forme du texte, mise en page, publipostages, styles…

Quels sont les scores obtenus chez 3P Formations à la Certification ICDL-PCIE Word 2019 ?

L’équipe de 3P Formations met tout en œuvre pour aider ses stagiaires à multiplier leurs chances de valider le module Traitement de texte et d’obtenir leur certificat ICDL-PCIE. Chacune de nos formations Word est conçue sur-mesure pour correspondre au niveau de perfectionnement, aux besoins et au projet de chacun, tout en étant éligible au CPF. Le score de nos stagiaires à la session d’examen du module Traitement de texte prouve l’efficacité de notre méthode pédagogique personnalisée :

0 %
score moyen à l'examen PCIE Word 2019

Les avantages d’une formation au logiciel Word pour le travail

La maîtrise d’un logiciel de traitement de texte comme Word, de la série Microsoft Office, est quasiment devenue incontournable en entreprise. Cet outil sert de support idéal à la création de contenus de tous types utiles dans le monde du travail (formulaires, lettres, rapports, maquettes de page web…). Word est un outil de référence, facile d’accès et très complet, dont les fichiers créés sont extrêmement simples à partager.

Le logiciel Word évolue de façon permanente depuis sa création en 1983. Que vous soyez à l’aise avec les fonctionnalités les plus avancées de Word ou que vous vous contentiez d’un usage classique pour du traitement de texte, il est toujours utile de continuer à se former et à mettre ses connaissances à jour pour une utilisation optimale.

C’est la raison pour laquelle 3P Formations propose des parcours de formation adaptés à chaque profil, conçus pour mettre à jour vos connaissances et compétences numériques, ainsi que vos certifications.