Vous avez des questions? Utilisez notre système de tchat ou prenez rendez-vous gratuitement.

Maîtriser l’anglais, un must-have

Qui n’a jamais eu envie de se cacher lorsqu’il s’agit de s’exprimer en anglais ?

Ne pas maîtriser les fondamentaux de la langue la plus utilisée dans le monde peut s’avérer être un vrai handicap.

Il n’est pas facile de s’exprimer dans une langue qui n’est pas notre langue maternelle. Pourtant, une bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral est aujourd’hui devenue indispensable.

D’après une étude réalisée par OpinionWay pour Monster, la moitié des Français voient le manque de maîtrise de l’anglais comme un frein à l’évolution professionnelle. Moins d’un quart des salariés disent ne pas avoir besoin de l’anglais au travail.

Pour s’affranchir des difficultés de communication en anglais, il faut pratiquer régulièrement.

Nos conseils

Dans un premier temps, on peut bénéficier d’une formation que vous pouvez financer à l’aide de votre Compte Personnel de Formation (CPF). Chaque salarié bénéficie ainsi de 500€ par an sur son CPF, qu’il peut utiliser pour financer une formation de son choix. Seule condition à respecter : La formation doit être certifiante.

Consultez vos droits sur le site: Moncompteformation

Ensuite, nous vous conseillons, par exemple, de regarder des films et séries en anglais, de lire la presse britannique ou américaine (BBC News, NBC, VOX) et d’essayer dès que possible de parler et écrire en anglais.

Afin d’assurer une progression constante, il vous faudra user et abuser du dictionnaire français-anglais et vous créer des fiches de vocabulaire à réviser fréquemment. L’application pour smartphone Wordstore est parfaite pour cela ! Elle vous permet de stocker vos mots de vocabulaire, de les écouter et de les réviser.