Vous avez des questions? Utilisez notre système de tchat ou prenez rendez-vous gratuitement.

CléA Numérique

Code Répertoire spécifique: 3936

Présentation

Le socle de connaissances et de compétences professionnelles numérique mentionné dans le décret n° 2018-779 du 10 septembre 2018, et modifiant le décret n° 2015-172 du 13 février 2015, complète le domaine relatif à l’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique du socle de connaissances et de compétences professionnelle (CléA) .

Il a pour objet l’acquisition des connaissances et des compétences relatives aux usages fondamentaux du numérique au sein d’un environnement de travail. Ces connaissances et compétences sont également utiles à la vie sociale, civique, et culturelle de de l’individu.

Sont identifiées dans le cadre du socle de connaissances et compétences professionnelles numérique les quatre domaines de compétences suivants :

Points clés de la certification

PublicEtudiants, salariés, demandeurs d’emploi souhaitant attester de leur maîtrise des compétences numériques socle
EpreuvesSuivant l’organisme certificateur : Questionnaire/Sérious Game/Mise en pratique
Durée de l’épreuve2 à 3h
ScoreValidation par compétences
Modalités d’évaluationUn taux de bonne réponse de 75% est nécessaire pour valider une compétence   Pour valider une compétence, 75% des sous-compétences qui la compose doivent être validées (certaines sous-compétences sont obligatoires)
Modalités de passageEn présentiel dans un centre d’examen PIX public ou bureau La Poste partenaire proche du domicile du candidat.   En présentiel en centre ou entreprise
PrérequisAvoir + de 16 ans
EquivalenceNe permet pas d’équivalence
Bloc de compétencesValidation possible par compétence

Scores obtenus chez 3P Formations